7ème Salon du livre et de la famille

SARACCO, Natalie

L’auteur, Natalie Saracco, après une expérience de mort imminente, elle réalise « La Mante religieuse ». « Passion », tel est le sentiment prédominant chez cette amazone des temps modernes, « Christ addict » et fonceuse. Natalie Saracco a publié chez Salvator deux ouvrages à succès : Pour ses beaux yeux (2016) et Aux âmes, citoyens ! (2018). Le premier, traduit en allemand, est un best-seller Outre-Rhin. Elle témoigne de sa foi à temps et à contretemps. « J’ai vu Jésus en larmes », une de ses conférences, a été visionnée par plus de 730 000 personnes sur le net.

Les Bobos Sapiens

« Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé » n’est nullement fortuite…
Nous voici à Paris avec Jean de La Tour, artiste peintre désabusé, « géant » au coeur d’argile. Loin de la foi et quitté par son épouse partie vivre avec une autre femme, il sombre dans la déprime et l’alcool, jusqu’à sa rencontre avec un certain Raphaël...
Mais qui donc a envoyé ce mystérieux visiteur ?
Nous suivons alors ces deux personnages dans l’univers des bobos parisiens, où la quête d’une liberté illusoire révèle de profondes blessures. Ce roman, positivement déjanté, dresse avec humour et bienveillance, une peinture caustique de notre société. A travers une galerie de personnages atypiques et attachants, telle que Miss Daisy, drag queen et catholique traditionnaliste, il prévient des dérives d’un monde sans Dieu, sans amour et bientôt sans homme.
Sous « mort-fine » de la pensée unique, addict au numérique, les bobos moutons sapiens vont-ils résister ou bien se laisser « clown-ner », joyeux, en tapant du sabot dans l’enclos d’une utopique liberté ?

Thème du livre: Société - Roman