6ème Salon du livre et de la famille

HAUMONTÉ, Odile

Mère de famille de cinq enfants, Odile Haumonté travaille dans la presse et l’édition, notamment comme éditrice Jeunesse aux Editions Téqui et rédactrice en chef de la revue Patapon ; elle est l’auteur de romans pour la jeunesse ainsi que de nombreuses vies de saints.

La fraise du paradis

« Les gens qui ne connaissent pas Jésus, est‐ce qu’ils ne sont pas étonnés d’arriver au Ciel quand ils meurent ? » se demande Louise. Une belle histoire pour aider les enfants à réfléchir sur la vie après la mort.

Quand Louise découvre que monsieur Justin, l’épicier, est mort, elle se pose beaucoup de questions et décide de prier pour lui. Pendant ce temps, dans la salle d’attente du Ciel, Justin se demande ce qu’il va lui arriver car il a bien compris qu’il n’était pas digne d’aller au Paradis.
Est‐ce que quelque chose pourrait tout changer pour lui… mais quoi ? La prière d’une petite fille ? Un geste de gentillesse gratuite ? Ou peut‐être les deux ? Un joli conte sur la communion des saints, qui veut apporter des réponses pleines d’espérance chrétienne sur la mort et l’au‐delà.

Thème du livre: Jeunesse

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print