6ème Salon du livre et de la famille

DUCOURNEAU, Jean-Yves (Père)

Jean-Yves Ducourneau, né en 1960 dans les Landes, est prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul. Aumônier militaire aujourd’hui réserviste, il a servi en Afrique, au Liban, au Kosovo et en Afghanistan. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués sur la spiritualité de Saint-Vincent de Paul. Il a publié une douzaine de livres parmi lesquels "La charité inventive" (Éditions des Béatitudes, 2017), "Dieu dans les tranchées" (Éditions des Béatitudes, 2018) et "Le café du Padre" (Salvator, 2019).

Voyage au pays de ton âme

Âme: ce mot bref, si facile à prononcer mais tellement difficile à définir, mérite bien un voyage !
C'est ce que propose Jean-Yves Ducourneau dans cette lettre ouverte adressée au lecteur. En guise de prélude, il nous invite à nous poser les bonnes questions. Quelles relations l'âme entretient-elle avec le corps et l'esprit? En quoi diffère-t-elle de celle des animaux? Que devient-elle à notre mort?
Dans un style alerte et accessible à tous, Jean-Yves Ducourneau accompagne pas à pas le lecteur, en s'entourant des éclaireurs (philosophes, saints et autres auteurs spirituels) qui ont balisé cet itinéraire. Puis il imagine douze étapes à méditer et à vivre, inspirées des douze travaux d'Hercule.
«Au terme de ce parcours initiatique, conclut l'auteur, tu auras découvert ta véritable identité et la grandeur sacrée de ta vie. Libre et unifié, tu deviendras à ton tour une balise de lumière pour ceux que tu croiseras sur les sentiers de ce monde.»
Martin Steffens (préface), Michel Cool (postface).

Thème du livre: Religion

ISBN: 978-2706720956

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print