VIDOT, Alexia

Née en 1987, Alexia Vidot est journaliste pour l'hebdomadaire La Vie. Son écriture, ciselée et charnelle, nous met sur la piste du mystère de l'Incarnation.

Comme des coeurs brûlants

Toute conversion authentique est le miracle d’une rencontre. Et qui dit rencontre amoureuse annonce une histoire plus que jamais
unique, originale et exceptionnelle quand l’un des deux se trouve être Dieu. Convertie à l’âge de 20 ans, Alexia Vidot dévoile dans un premier temps avec pudeur sa propre expérience de cette brûlure d’amour dont on ne peut guérir. Et pour approcher - autant que faire se peut - l’oeuvre divine dans l’âme du converti, elle dresse le portrait spirituel de sept hommes et femmes du XXe siècle, les plus différents qui soient, et qu’au moment favorable Dieu a séduits pour ne plus jamais les lâcher : la caricaturiste française Marcelle Gallois, le couple rwandais Daphrose et Cyprien Rugamba, la journaliste américaine et militante de la gauche radicale Dorothy Day, l’aristocrate européen et mondain Alex-Ceslas Rzewuski, le jeune sbire du KGB Sergei Kourdakov, le médecin japonais Takashi Nagaï et le fondamentaliste romain Bruno Cornacchiola. Un livre brûlant comme ces témoins de l’Amour.

Thème du livre: Religion

ISBN: 979-1033610779

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print