6ème Salon du livre et de la famille

POISSON, Jean-Frédéric

Jean Frédéric POISSON a 57 ans Philosophe, homme d’entreprise et juriste en droit du travail, il a exercé pendant vingt cinq ans des responsabilités dans les collectivités locales et a été élu deux fois à l’Assemblée nationale où il a été vice président de la commission des Lois. En 2013, il est élu président du Parti chrétien-démocrate, fondé par Christine Boutin et renommé VIA, la voie du peuple en 2020.

LA VOIX DU PEUPLE

Englués dans des crises de toute nature, coupés de la Nation, obsédés par des objectifs de gestion plutôt que par le bien commun politique, nos gouvernants ne sont plus en mesure de redresser notre pays.
Entre ceux qui ont peur du peuple, ceux qui le méprisent, ceux qui le croient incapable d’être autonome, ceux qui veulent l’empêcher de vouloir et de faire, ceux qui menacent
sa liberté, et tous ceux qui ne veulent pas le voir exercer quelque pouvoir que ce soit, le peuple français ne manque pas d’adversaires.
Notre pays a atteint un tel niveau de confiscation du pouvoir, d’atteinte aux libertés fondamentales qu’elles soient publiques ou individuelles qu’aucun redressement n’est possible sans une profonde réforme institutionnelle Une réforme institutionnelle qui n’ait d’ambition que rendre au peuple français le pouvoir qui lui revient, et lui faire confiance.
Rendre au peuple sa voix et l’écouter. Telle est l’ambition libre et décapante de cet ouvrage, qui ne déroutera que ceux qui ne veulent rien changer à la France.

Thème du livre: Société

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print