MOLLE, Patrice

La Fondation des plus grands invalides de guerre et l’Association des écrivains combattants, ont vocation à entretenir une mémoire nationale dans le respect des valeurs républicaines de notre pays, de son sport, de sa langue, de ses qualités d’humanisme, de raison, comme de solidarité.

J'aime la France
La Fondation des plus grands invalides de guerre, présidée par André Auberger, et l'Association des écrivains combattants présidée par Jean Orizet – toutes deux reconnues d'utilité publique – ont décidé de publier en commun “J’aime la France” destiné aux jeunes.
“J’aime la France” est une contribution collective qui se veut un lien intergénérationnel afin de faire mieux comprendre à notre jeunesse une certaine idée de la France et ses valeurs que nous partageons tous.
Les thèmes de J“’aime la France” donnent un aperçu de ce qui caractérise et valorise la France : la géographie, l'histoire, la langue, l'armée, la diplomatie, le civisme, les emblèmes et symboles, le sport dont le sport paralympique, les étrangers, l'art de vivre, par 15 spécialistes, écrivains de renom.
“J’aime la France” propose simplement, en complément aux programmes officiels, une synthèse en un volume, de quelques-unes des principales matières enseignées aujourd’hui au lycée : histoire, géographie, langue française, civisme, art, diplomatie, armée, sport, présence de la France dans le monde, art de vivre et culture, le tout enrichi de 70 illustrations en couleur.