MARGOTTIN, Clotilde

Clotilde Margottin est journaliste en radio et TV et spécialiste en communication. Elle est aussi a ccompagnatrice en sortie de crise personnelle (passage à vide, maladie, dépression, burn out, deuil). Elle habite près d’Annecy.

Se relever, toujours
Paresse, folie, tiédeur, égocentrisme ou dépression ?
Comment accepter d’être simplement malade quand tout va bien et qu’on a tout pour être heureux : une famille, un travail et même la foi ?
Clotilde n’a pas compris ni senti venir cette lente et sournoise dégringolade physique et psychique jusqu’à la tentation d’en finir pour de bon. Après trois années de souffrances, elle s’en est sortie et raconte son parcours au jour le jour, victoire après victoire et difficultés rencontrées.
Elle nous explique sa lente reconstruction au sein de la clinique psychiatrique et l’aide spécifique apportée par les différents traitements qui lui ont été proposés mais également toute la période de convalescence avec ses renoncements et l’humilité qu’elle requiert comme les joies qui parsèment le chemin de guérison en famille, le retour à la vie amicale et sociale.
La richesse de son expérience rejoindra toutes les mères qui ont choisi d’élever une famille nombreuse, tout en travaillant parfois et pour qui la foi chrétienne est essentielle.